À propos de Metavic

CRÉATEUR DE PLAISIR EN FORÊT

Depuis 1982, les concepteurs de Metavic pensent, fabriquent, testent et distribuent des équipements forestiers d’excellence partout au Québec, dans les maritimes et aux États-Unis, des outils puissants, robustes et durables. Chargeuses à bois, remorques sur route (wheelers), fendeuses, treuils, têtes multifonctions… tous nos produits se distinguent par la haute qualité de leurs matériaux, de leur assemblage et de leur ergonomie. Chacun d’entre eux visant un objectif qui nous anime et nous guide depuis le tout premier jour : vous procurer un plaisir inégalé à travailler dans votre forêt.

NOTRE PHILOSOPHIE, LA FORÊT AVANT TOUT

Chez Metavic, nous n’avons qu’un mot d’ordre : avoir du plaisir à créer le plaisir en forêt. Pour nous, il n’y a rien de plus naturel. Nous aimons la forêt, nous aimons y travailler et y passer la plupart de notre temps libre. C’est cette connaissance du bois qui nous amène à trouver les solutions les plus optimales pour répondre aux vrais besoins des travailleurs et amateurs de la forêt.

Une preuve flagrante de notre addiction : Notre département R&D se situe tout bonnement dans nos propres lots forestiers. Un centre de recherche grandeur nature dans lequel nous inventons et testons, beau temps mauvais temps, les meilleurs équipements forestiers au Québec.

NOTRE HISTOIRE,
UNE FAMILLE DE PASSIONNÉS

1971 : Des origines d’entrepreneurs
Issu d’une famille des plus ingénieuses, Émile Guillemette démarre sa propre entreprise. Il bénéficie de l’appui de sa conjointe, Cécile Gouin. Au début, l’entreprise se spécialise dans la réparation de petites mécaniques. Au fil des ans, d’autres services s’ajoutent à son offre : la réparation, la conception et la fabrication de machineries agricoles. À peine dix ans s’écoulent que la fabrication de fendeuses allonge cette liste.

1982 : À l’assaut des forêts
M. Guillemette ressent le besoin d’innover et de surprendre la concurrence avec un produit amélioré pour sa clientèle du domaine forestier. C’est ainsi que la première chargeuse à bois voit le jour. L’entreprise connaît alors un essor vertigineux.

1993 : La spécialisation forestière
L’entreprise prend le nom de Conception Metavic et se consacre désormais à la conception et à la fabrication d’équipements forestiers et de remorques routières.

2001 : La jeunesse relève ses manches
Conception Metavic passe aux mains de la relève. Steeve et Martin Guillemette, tous deux fils du couple fondateur, prennent les rênes de l’entreprise avec cœur et talent.