F.A.Q.

TROUVEZ TOUTES VOS RÉPONSES SUR NOS ÉQUIPEMENTS FORESTIERS

Vous avez des questions sur les équipements forestiers Metavic? Consultez notre FAQ, vous y trouverez des réponses claires et précises sur tous les aspects de nos créations : conception, utilisation, entretien, vente, réparation, etc.

Comme un cylindre est beaucoup plus fort en poussant qu’en tirant et que nous voulons de la force pour lever et non pour creuser comme une excavatrice, il est juste logique de mettre les cylindres sous le mat. De plus, en les mettant sous le mat, cela permet de gagner de la rigidité au niveau de celui-ci.

Sur la remorque car c’est moins dommageable et beaucoup plus stable. En étant sur le mat et en tirant, la force traction peut endommager la colonne et augmenter les risques de renversement de la chargeuse.

La structure à doubles poutrelles est beaucoup plus rigide et versatile. On peut y transporter plusieurs longueurs de bois sans problème et permet des ajouts majeurs sur la remorque par exemple les pare-chocs de roues et le treuil hydraulique.

Cela permet d’avoir moins de longueur de boyaux à changer en cas d’un accrochage et d’endommagement et les boyaux d’acier permettent le refroidissement de l’huile hydraulique, donc cela réduit grandement les risques de perte de performance d’une huile trop chaude.

Chacun des deux types comporte ses avantages et nous faisons les deux, mais nous favorisons le modèle papillon du fait qu’il permet une plus grande stabilité et est plus sécuritaire.

Principalement, ce système permet plus de porter sur le poteau de colonne rendant ainsi la base et la chargeuse plus rigide. De plus, il est peu dispendieux d’entretien et facile à ajuster.

Nous favorisons grandement le treuil hydraulique pour sa sécurité d’utilisation et son mécanisme simple nécessitant peu d’entretien. Par contre, le treuil hydraulique est moins rapide que le treuil mécanique lors du débardage. Il est à noter toutefois que nous ne produisons plus de treuils mécaniques.

Bien que le câble synthétique soit plus dispendieux que le câble d’acier, sa légèreté et le fait qu’il ne deviendra pas coupant avec l’usure font de lui une option enviable.

En fait ce sont deux très bon choix et chacun a ses avantages. La 3536 3P est moins dispendieuse à l’achat, est plus légère, prend moins de place lors de son entreposage et, ne possédant pas de moteur, il y a donc un élément de moins à entretenir. La 3526HR quant à elle est facile à manipuler, elle peut être placée derrière différents types de véhicules et est autonome. De plus ses tables et ses deux positions de travail sont grandement appréciées de l’opérateur.

Non, le seul avantage de mettre un plus gros moteur sera d’augmenter la vitesse de course du cylindre.

Des questions sur la conception ou l’utilisation de nos équipements forestiers?

Parlez directement à votre détaillant Metavic.